Qui suis-je ?
Professeur agrégé de musique pendant 37 ans, je suis depuis peu, retraité de l'Education Nationale.
J'ai enseigné la musique au collège Saint-Louis de la Guillotière et encadré des élèves en tant que professeur principal pendant de nombreuses années. J'ai également assuré la direction artistique des concerts d'élèves au sein de l'association ARCIS.
J'ai également animé des ateliers d'expression théâtrale et de relaxation avec les enfants et les adolescents.
Par ailleurs, j'ai été professeur de musique au centre de formation Océllia (anciennement ESSSE) auprès des futurs éducateurs de jeunes enfants.
J'ai été chanteur (Chœurs de Lyon Bernard Tétu) et chef de chœur amateur (Ecole de musique de Vénissieux) pendant de nombreuses années.
Je n'imaginais pas une retraite loin du contact humain. Je me suis donc tourné vers la sophrologie qui allie accompagnement, détente, respiration, confiance, concentration, conscience... et parallèlement à mon travail d'enseignant, j'ai suivi une formation sérieuse et complète en sophrologie à l'IFSP à Lyon : 428 heures de cours en présentiel et 3 stages pratiques répartis sur 2 années.
Je suis maintenant sophrologue à part entière et passionné. J'exerce ma nouvelle profession avec des publics divers et variés : Musiciens amateurs et professionnels, sportifs, adolescents en perte de motivation, personnes ayant des douleurs chroniques, personnes phobiques, etc.